Apprendre les métiers de l’image à distance c’est possible
L’apprenant découvre à la fois les techniques professionnelles et leurs mises en pratique avec des exercices d’application concrets.
A ce niveau d’apprentissage, il y a déjà de la place pour la création. Il n’est donc pas question d’apprécier la valeur artistique du travail de l’apprenant mais ses qualités techniques.
La validation des travaux par les tuteurs s’attache donc au respect des techniques et des exigences des cahiers des charges des exercices d’application. La dimension artistique reste sous-jacente et les tuteurs peuvent exercer leur oeil critique. Toutefois, ce n’est pas l’objet de leur appréciation sauf quand l’exercice vise à acquérir les fondamentaux de l’équilibre artistique (cadrage notamment dans les prises de vue)
C’est pourquoi, l’EDLP s’est entourée de professionnels experts dans la transmission des savoirs : tous ses tuteurs ont une longue carrière de formateur. Ils connaissent les difficultés que peuvent rencontrer les apprenants, ils savent les repérer sur les photos, ils savent conseiller et guider.
Apprendre un métier manuel à distance avec souplesse et sérénité
Apprendre à votre rythme
Vous cherchez à vous former mais vous avez un emploi du temps très chargé ? Vos contraintes ne sont plus une entrave à vos projets ! Avec l’EDLP, vous vous formez à votre rythme, la journée, le soir, le week-end, les vacances. Pour plus de souplesse, l’EDLP propose des parcours de formation sur 9 mois, sur 12 mois, sur 18 mois. A vous de choisir votre vitesse d’apprentissage. Plus d’inquiétude si la notion est mal maîtrisée. Vous pouvez la retravailler de manière personnalisée, sans risque de rompre un rythme dicté par un groupe de travail en présentiel.
Atteindre vos objectifs
Un récent rapport américain du Département de l’Éducation constate que « les cours comprenant de l’apprentissage en ligne donnent de meilleurs résultats d’apprentissage que les cours consistant qu’en un enseignement en face-à-face ».
L’efficacité de l’apprentissage en ligne n’est plus à démontrer.